Une des façons de faire ressortir le meilleur de soi est de faire appel à un coach qui vous aidera à révéler votre personnalité.

Le coaching vous permet de vous donner les moyens d’exprimer au mieux votre potentiel, d’atteindre de nouveaux objectifs en accord avec vos motivations, dans un contexte professionnel ou personnel.

Lorsque nous sommes en période de changement, nous pouvons : – être dans l’impasse et ne pas savoir prendre de décision ni trouver de solutions – manquer de vision – ne pas savoir prioriser et planifier – nous rendre compte que nous avons besoin de soutien pour sortir de notre zone de confort

Le potentiel, c’est quoi exactement ? C’est une sorte de boîte secrète qui renferme deux choses : ce que nous sommes capable de faire (nos aptitudes) et ce que nous désirons faire (nos désirs).

Le coaching permet de considérer les données du problème autrement

Le coaching nous permet de libérer nos potentiels souvent enfouis sous le poids des habitudes et des craintes.

Le coaching peut vous permettre de : 1) Développer de nouvelles habitudes positives 2) Atteindre vos objectifs 3) Mettre au maximum vos forces et talents 4) Travailler sur votre carrière 5) Vaincre la procrastination

Pourquoi est-ce plus simple avec un coach ?

Un coach n’a pour autre but qu’écouter pour nous faire réussir à atteindre nos objectifs. Il aide à clarifier les souhaits et à les transformer en objectifs réalisables. Ainsi toute énergie est utilisée pour réaliser quelque chose qui compte vraiment pour le coaché. Le coach écoute à tous les niveaux : ce qui est dit, comment cela est dit, quelle émotion y est associée. Il est à l’écoute des potentiels du coaché. Il restitue ce qu’il a constaté et ceci constitue un exercice important qui génère de nouvelles idées.

Se poser les bonnes questions pour libérer son potentiel – Que voulez-vous faire de votre vie ? L’envie et le désir, c’est la première chose qui permettra d’ouvrir votre boîte secrète – Quelle action vais-je faire pour me rapprocher de mon objectif de vie ?

Le jour où vous atteindrez l’objectif que vous vous êtes fixé en ayant exploité votre potentiel, c’est-à-dire vos aptitudes et vos désirs, vous aurez alors atteint la plénitude.