Masterclasse gratuite _ Le métier de formateur sous les projecteurs

interview de 3 formatrices à travers la métaphore du cinéma

Le métier de formateur vous intéresse ? Que ce soit pour développer votre activité de coach, consultant ou simplement entamer une reconversion et transmettre votre expertise ?

Nous vous invitons à passer 1h en notre compagnie pendant votre pause-déjeuner. 

Jean-Baptiste va poser une série de questions originales à trois formatrices professionnelles sur leur métier.

Vous pourrez nous poser toutes vos questions à travers le chat ! 

Programme de la masterclass

Lorsque l’on souhaite vivre de sa passion pour l’accompagnement et notamment suite à une reconversion, on se demande comment nous pouvons en vivre pleinement.  

Beaucoup de coachs professionnels ou de psychopraticiens que nous voyons s’installer développent souvent aussi une activité de formateur et ceci pour plusieurs raisons :  

  • Valoriser un savoir-faire issu d’une expertise acquise tout au long d’une première partie de vie. 
  • Utiliser les nombreuses possibilités de financement (CPF, Pôle emploi, OPCO …) qui permettent la mise en place de la formation. 
  • Développer une activité sur les valeurs de partage et de transmission communes au métier de l’accompagnement.
  • Créer du réseau et trouver de nouveaux clients en coaching et thérapie brève. 

Il existe évidemment bien d’autres raisons mais celles-ci sont particulièrement partagées par la communauté de coachs et praticiens en thérapie brève.

Pour autant, tout le monde ne se lance pas dans la formation de Formateur pour Adultes … et cela pour des raisons administratives, de confiance, par manque de temps … Quoi qu’il en soit, afin de nourrir notre mission qui est de vous rendre compétent et professionnel en tant qu’accompagnant,  nous vous proposons une web-conférence originale sur le métier de formateur. 

 L’idée est de vous proposer trois regards différents sur le métier afin de vous permettre de comprendre en quoi cette formation peut contribuer à vous perfectionner dans votre métier d’accompagnant, surtout si vous avez de l’expérience dans ce domaine et si vous souhaitez ajouter une corde à votre arc. 

 Nous organisons cette web-conférence entre 12h30 et 13h30 le 18 Novembre 2021. Pendant votre pause déjeuner, vous pourrez nous poser vos questions via le chat. 
Les trois invitées de Jean-Baptiste Boulic seront Pauline Gizardin, Cécile Fleury et Stéphanie Marechal, toutes les trois formatrices indépendantes, intervenantes chez MHD Formation, et coachs en activité.

Pauline Gizardin 

Formatrice et coach 

MHD FORMATION Cécile FLEURY

Cécile Fleury 

Formatrice et coach 

Stéphanie MARECHALE

Stéphanie Maréchal 

Formatrice et coach 

Jean-Baptiste BOULIC

Coach et co-animateur de la soirée