Liste des formations financées par pôle emploi

MHD Formation, le leader français de la formation aux métiers de l’accompagnement, forme les coachs professionnels et personnels de demain (Éligible au CPF et inscrit au RNCP) en présentiel et à distance.

De nombreuses options de financement s’offrent aux intéressés dont Pôle Emploi (PE).

Les formations proposées dans le catalogue PE sont les mêmes que pour le reste des stagiaires.

Pour en savoir plus, voici la liste des formations financées par Pôle emploi :

 Toutes nos formations financées par pôle emploi.

Coach entrepreneur professionnel RNCP :

Formation des professionnels de l’accompagnement à la fois au métier de coach professionnel et aux compétences requises pour réussir à développer une activité libérale et entrepreneuriale rentable.

Formateur – consultant :

L’objectif est de former en tant que Consultant Formateur afin de permettre aux candidats d’accompagner dans différents univers et sur différents modes (individuel, équipe …), plus particulièrement en entreprise.

PNL, niveau 1, 2 et 3

Toutes nos formations à la PNL sont certifiées par la NLPNL (organisme de reconnaissance international de la PNL). Une formation à la PNL vous accompagne à la maîtrise de l’outil de communication qu’est la Programmation Neuro Linguistique. Les cours sont prodigués en présentiel sur une période de 2 à plus de 20 jours suivant le niveau d’apprentissage souhaité.

Relation d’aide

Composée des diverses formes de l’accompagnement. Elle est la structure fondamentale pour en comprendre les mécanismes et affiner notre compréhension de notre propre pratique.

Hypnose niveau 1 et 2 :

Garantit un apprentissage en continu des concepts de l’hypnose Ericksonienne. Deux niveaux d’apprentissage allant du premier palier Praticien Hypnose, utile aux coachs et thérapeutes jusqu’à développer de nouvelles compétences avec  Maître Praticien Hypnose et s’installer comme hypnothérapeute.

Hypnose pour sophrologue :

S’étalant sur 5 jours, cette formation réservée aux sophrologues garantira l’accès au niveau de Praticien Hypnose. Animée par des formateurs eux-mêmes sophrologues, cette formation répondra aux problématiques régulières rencontrées dans le cadre de votre activité.

Formation de superviseur de coach :

La formation de superviseur apporte toutes les compétences nécessaires à l’accompagnement et la supervision individuelle et de groupe. Elle permet de développer de la flexibilité pour mieux s’adapter à toutes les situations rencontrées lors des séances de supervision.

Psychopraticien :

Cette formation s’étale sur 3 parcours permettant de devenir psychopraticien certifié, avec une base en psychopathologie et la possibilité de s’orienter vers l’hypnose, la relation d’aide et le cycle Coaching Professionnel (certification RNCP).

Coaching d’équipe :

Cette formation au coaching d’équipe offre la possibilité d’intégrer un nouveau savoir-faire et une posture différente dans votre activité professionnelle de coach en entreprise, vous permettant alors de vous présenter face à une équipe avec recul et sérénité.

Coaching scolaire :

Dédiée à l’accompagnement d’enfants et adolescents, cette formation en Coaching Scolaire vous aidera à apporter aux parents et à leurs enfants une meilleure compréhension de leurs besoins et de leur fonctionnement.

Coaching et orientation professionnelle :

Le but de ce parcours est de former à l’accompagnement d’un projet de transition professionnelle. Destinée aux coachs qui se spécialisent dans l’accompagnement à la reconversion.

Coaching et RPS :

L’objectif étant de se spécialiser dans l’accompagnement des risques psychosociaux en entreprise et d’acquérir des compétences indispensables aux coachs qui souhaitent intervenir en entreprise.

Coaching et neurosciences :

Une formation qui permet aux coachs établis de renforcer leur pratique. Un coach spécialisé en neurosciences comprend de façon approfondie le fonctionnement du cerveau, les mécanismes de l’attention et leur utilisation en coaching.

Analyse systémique :

Une formation permettant d’optimiser vos accompagnements en comprenant les rouages de la systémique au sein de l’entreprise, de la famille ou tout autre groupe d’individus.

Aide à la création d’activité :

L’objectif est de vous assister à la mise en place d’une stratégie solide de votre lancement en tant que coach en entreprise, coach de vie, praticien en thérapie brève et hypnothérapeute. Cette formation est vivement conseillée pour permettre aux professionnels de l’accompagnement et de la relation d’aide de s’installer durablement et de manière légitime dans leurs fonctions.

Hypnose pour enfants et adolescents :

Ce parcours de formation, qui s’étale sur 3 jours en présentiel, vous aide à proposer des séances ajustées aux enfants et aux adolescents en vous familiarisant avec des données essentielles et élaborer des stratégies thérapeutiques adaptées à la spécificité de chacune des étapes de leur évolution.

 

Hypnose et accouchement :

Une formation pour préparer les coachs, les hypnothérapeutes, les professionnels de santé et de la relation d’aide à accompagner avec efficacité les femmes enceintes à l’accouchement sans douleur.

PNL et orientation :

Destinée aux techniciens et praticiens PNListes désirant renforcer leur savoir-faire en matière d’accompagnement à la transition, la reconversion et l’orientation professionnelle.

PNL et santé :

Le but de cette formation est de former les coachs certifiés et PNListes  à l’accompagnement vers une pleine santé de leurs clients via des outils et protocoles de Programmation Neuro Linguistique.

Thérapie de états du moi

Reconnu comme l’un des modèles les plus efficaces pour le traitement de traumas et de nombreux états psychopathologiques. La Thérapie des états du moi recourt à l’hypnose et à d’autres outils pour accéder à des aspects du moi inconscients, qui jouent un rôle majeur dans les symptômes post-traumatiques comme l’anxiété, la douleur, la dissociation, la dépression.

Comment demander une formation à Pôle emploi ?

Le financement formation Pôle emploi est une forme de participation à un projet professionnel pour toute personne intéressée par la formation aux métiers de l’accompagnement. Il suffit de prendre un prendre rendez-vous avec votre conseiller Pôle Emploi pour étudier ensemble votre projet formation et mobiliser vos heures CPF.