"La Formation au Coaching - Déontologie et savoir-être"

Un des meilleurs livres de Coaching. Loin d'être un énième livre sur le métier de coach, "La Formation au Coaching - Déontologie & savoir-être" est une une vision différente, plus approfondie, plus globale, sur la profession de Coach. Découvrez pourquoi tous les coachs certifiés liront ce livre Acheter le livre Me former au coaching

LIVRE COACHING – “LA FORMATION AU COACHING – DÉONTOLOGIE ET SAVOIR-ÊTRE”

Marie Hélène Dini, auteur du livre de coaching "LA FORMATION AU COACHING - DÉONTOLOGIE ET SAVOIR-ÊTRE"

Pourquoi “la formation au coaching, déontologie et savoir être” est l’un des meilleurs livre sur le Coaching. 

La formation au Coaching est le meilleur livre de coaching jamais écrit. En effet 

loin d’être un énième livre sur le métier de coach, cet ouvrage est une réflexion sur cette profession, certes, mais une vision différente, plus approfondie, plus globale sur ses valeurs, ses qualités, ses richesses et ses diversités.
Couverture du livre LA FORMATION AU COACHING - DÉONTOLOGIE ET SAVOIR-ÊTRE, un des meilleurs livres sur le coaching et la formation au mètier de coaching
Un livre de MArie-Hélène DINI
Préface de Thierry GACHES – EMCC
Il est également une réflexion sur sa formation et le cheminement qu’elle nécessite, sa déontologie, son avenir, tout autant que sur les risques encourus à mal initier ce métier.
À mille lieues d’en vanter seulement les plaisirs et les qualités, d’en présenter les défauts et les travers, il veut répondre à la volonté de préciser sous un autre angle la réalité de ce qu’est la formation au coaching, ce qu’elle devrait nécessairement être, mais aussi ce qu’est l’état de coach et ce que cet état englobe, ce qu’il requiert et la réalité de ce métier, de son exercice.a
Loin d’une image d’Épinal trop souvent présentée et de l’imposture du miroir aux alouettes que cette vision édulcorée suscite, il en montre certes les atouts, mais aussi les difficultés d’être, de devenir coach au cours du cheminement initiatique qui fait d’un être en recherche aujourd’hui, un être de référence demain, un soutien, un guide.
Destiné à des personnes désirant se former au coaching, choisir un coach, ou simplement désireuses de se renseigner sur la question.

 

Ce livre est offert dans le cadre de la formation Coach Professionnel Présentiel et WI-Coach.

Interview de Marie-Hélène DINI

De quoi parle le livre dont tu es l’auteur, la formation au coaching déontologie et savoir-être ?

J’y parle de ce qu’est pour moi le coaching, c’est-à-dire un mélange d’alliance surtout avec la personne qu’on accompagne. Donc c’est une relation humaine d’abord et avant tout et puis ensuite des outils.

J’y parle aussi de comment, nous, on a choisi de le transmettre au sein de l’école en insistant à la fois bien sûr sur les outils comme dans beaucoup d’endroits, mais comment on arrivait à faire travailler cette posture tout au long de la formation et avec cet accent particulier qu’il y a dans notre formation sur la posture et sur la relation humaine et l’alliance qui s’établit dans le coaching.

Et puis j’y parle aussi dans la dernière partie de « l’état du coaching » actuellement en France et tel que je le vois.

A qui est destiné le livre la formation au coaching, déontologie et savoir être?

Cet ouvrage est destiné à toutes les personnes qui ont envie de devenir coach.

Peut-être comprendre ce qu’est une formation coaching, à quel point ça peut être parfois bouleversant parce que ça change beaucoup de nos croyances, beaucoup de nos paradigmes. Comprendre ce qu’est l’école MHD FORMATION. En tout cas, ce en quoi moi je crois.

Et il est destiné aussi à tous les stagiaires qui sont actuellement en formation chez nous pour mieux comprendre effectivement notre enseignement, notre pédagogie et ce qui va se passer pour eux et ce qu’ils sont en train de vivre.

Comment est venue l’idée de ce livre ?

L’idée est venue d’un de mes très proches collaborateurs qui est devenu d’ailleurs maintenant mon associé et qui m’a dit un jour en déjeunant : “Je pense que tu as quelque chose à dire et à raconter sur la transmission du coaching“.

C’est vrai que c’est quelque chose que je fais depuis 15 ans, on a formé à ce jour plus de 1500 coach et donc en y réfléchissant derrière, après donc ce fameux déjeuner, je me suis dit qu’effectivement ça pourrait être intéressant d’écrire sur cette transmission ; d’autant plus que pour moi il y avait quelque chose d’un peu « magique », c’est-à-dire que ce dont j’étais certaine c’est que les gens sortaient avec une posture acquise, en tout cas c’est le retour que les personnes me font quand je parle de posture.

Il s’agit tout simplement de dire qu’ils sont dans une posture d’acceptation, de questionnements, de non-jugement et de non conseil, la posture de coach, mais en fait je ne savais pas très bien comment on arrivait à transmettre cette posture.

Comment choisir sa formation au coaching Le guide pratique !

Nous avons créé un GUIDE PRATIQUE qui va répondre à toutes vos questions sur le choix de la formation coach. Remplissez le formulaire et cliquez sur la case “GUIDE PRATIQUE : Comment choisir son cycle de formation coach”.  

Guide du choix de la formation de coach  pour l''école française de coaching
Qui est Marie-Hélène DINI ?
Diplômée d’une école Supérieure de Commerce, Marie-Hélène Dini est devenue coach certifiée après 15 ans en entreprise. Formée à la Faculté libre de développement et de psychothérapie et en analyse systèmique, avant de se spécialiser en Ennéagramme et en Process Communication Management (PCM), elle est devenue enseignante certifiée en PNL, agréée par la NLPNL, enseignante en hypnose et coach en entreprise.
Également formatrice en management et en développement personnel, membre associè de la Sociètè Française de Coaching (SF Coach) et présidente de la commission écoles à l’EMCC, elle dirige depuis treize ans à Paris, l’organisme de formation professionnelle MHD Formation, École Française de Coaching.

 

MArie-Hélène Dini Auteur du livre la formation au coaching