Paolo miccinilli, DIRECTEur DE MHD FORMATION

 

Paolo Miccinilli a accompagné Marie-Hélène Dini, fondatrice de l’école, dans le développement de MHD Formation depuis 2012. En 2021, il lui a succédé à la direction de l’école avec pour ambition de poursuivre le travail engagé dans le respect des valeurs humanistes propre aux métiers de l’accompagnement. Engagé pour la reconnaissance du métier de coach professionnel, il œuvre en tant que représentant des écoles dans la commission paritaire RNCP au sein du SIMACS.

Marie Hélène Dini, directrice de MHD Formation

« On a le choix, dans notre vie, entre être heureux et avoir raison »
Marshall Rosenberg

Paolo Miccinilli

DIRECTeur – FORMATeur

Après une formation de travailleur social, une formation en psychologie universitaire et 10 ans de service en tant qu’éducateur spécialisé auprès de publics enfants et adultes, son parcours s’est orienté vers la sécurité routière. Formateur de la sécurité routière, formateur des enseignants de la sécurité routière, puis vers la formation professionnelle et la direction pédagogique au centre d’Éducation à la Sécurité Routière Couturier (CESR) d’une vingtaine de formateurs et de cinq assistantes.il s’est formé au coaching et aux thérapies brèves. Il est le créateur d’un modèle novateur et unique d’apprentissage de la conduite pour la gestion d’accompagnement à la gestion du “stress de la route”. Actuellement Directeur opérationnel et pédagogique de l’école MHD Formation, il assure l’organisation et le suivi pédagogique des équipes de formateurs, ainsi que l’enseignement du coaching, de la PNL, de l’hypnose, de la relation d’aide et du coaching scolaire.

Titres/Diplômes :  Master Coach certifié (École Française de Coaching). Sophrologue certifié, Maître praticien et enseignant certifié en PNL (NLPNL) et Maître Praticien en Hypnose Certifié, également formé à l’Ennéagramme, la Process Communication Management et aux psychopathologies.

Activités actuelles : Son cabinet de consultation pour professionnels et particuliers, anciennement à Dreux, a ouvert ses portes à Paris en 2017. Dans une démarche de formation continue, il se forme en 2018 au côté de Richard Brandler aux Etats-Unis.