La profession de coach de vie est en plein essor et s’impose dans tous les domaines de la vie. Il s’adresse aux personnes qui vivent des situations difficiles que ce soit professionnel ou personnel.
C’est un métier récent qui promet une carrière porteuse de sens et de contribution.

Le coaching de vie, c’est quoi ?

Contrairement au coaching professionnel, le coaching de vie s’adresse  aux particuliers

Le coaching de vie est destiné à accompagner une personne à faire face à une situation complexe qu’elle rencontre dans sa vie quotidienne.

Les difficultés rencontrées peuvent exister dans le domaine professionnel (stress, manque de reconnaissance, conflits) et aussi dans le domaine personnel (confiance en soi, estime de soi, déceptions amoureuses, gestion des émotions ou encore équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.)

Pour résumer, cette forme du coaching touche généralement les cinq domaines de vie que sont : la vie familiale, la vie professionnelle, la vie de couple, la vie liée à l’épanouissement personnel et la vie sociale.

Qu’en est-il du coach de vie ?

Le coach de vie est donc une personne qui a pour mission d’accompagner le coaché à améliorer son quotidien  en atteignant les objectifs qu’il s’est lui-même fixés et  en surmontant les obstacles auxquels il risque de faire face.
Il  l’accompagne, le motive, l’encourage et l’oriente dans ses démarches.
Le coach amène son client à réfléchir et prendre du recul sur ce qu’il  :

  • FAIT : ses comportements externes visibles c’est à dire ce qu’il fait
  • PENSE : ses processus cognitifs : son mental, ses pensées, ses croyances
  • RESSENT : ses  émotions et ses ressentis 

Ainsi, un coach de vie se doit d’acquérir certaines qualités humaines pour réussir à communiquer efficacement avec ses coachés telles que : la bienveillance, l’empathie, l’écoute et l’éthique.

Quels sont les outils d’accompagnement du coach de vie ?

    • La PNL, Programmation Neuro – Linguistique, est un ensemble de connaissances et de pratiques dans le domaine de la psychologie fondées sur une démarche  de modélisation de la communication et du changement, dont le but est de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite ;
    • L’hypnose : C’est une technique thérapeutique ayant pour but de modifier l’état de conscience en focalisant son attention et le faire entrer dans un état hypnotique ;
    • Le coaching personnel

Les qualités nécessaires pour être un bon coach de vie :

Vous désirez devenir un coach de vie réussi afin d’accompagner les gens à réveiller les potentialités qui somnolent en eux. Pour ce faire, il y a un certain de nombre de qualités que vous devez coûte que coûte acquérir :

  • L’intelligence émotionnelle et sociale.
  • L’écoute active 
  • Une bonne capacité d’analyse, de synthèse et de jugement
  • L’aptitude à communiquer et à s’affirmer
  • La capacité d’adaptation
  • L’envie d’aider les autres et de transmettre son savoir

Toutes ces capacités ne sont pas innées. Elles se développent durant des formations spécialisées en coaching de vie.

Comment devenir Coach de vie ?

Vous avez envie de vous faire évoluer et vous désirez aider votre entourage à se développer ?

Vous voulez être impatients de vous lever tous les matins pour endosser votre cape de coach de vie et contribuer à un monde meilleur qui en a bien besoin ? 

Alors formez-vous pour devenir un coach en qualité de vie, certifié !

MHD Formation vous propose la formation COACH EN QUALITÉ DE VIE. C’est un parcours de plusieurs formations : 

Du titre de coach professionnel certifié, en passant par l’hypnose, la PNL, la relation d’aide et les psychopathologies, jusqu’à l’analyse systémique et l’accompagnement à la création d’activité.

Ce parcours vous assure l’ensemble des compétences nécessaires à la pratique du métier de Coach de vie et fera de vous un vrai professionnel de l’accompagnement et de l’entreprenariat.

Combien gagne un coach de vie ?

Le salaire d’un coach de vie dépend de sa notoriété et de son expérience. 

Le tarif est souvent défini à l’heure et reste très variable.

 En effet, en consultation privée, le coût de l’heure est généralement situé entre 50 € et 150 € (TTC).

Si vous aspirez à avoir une vie pleine de sens au service des autres, n’hésitez pas à découvrir tous les détails de notre formation sur https://www.mhd-formation.com/formation-coach-de-vie/