Logo MHD simple

Financements formations

Le financement de formation est un enjeu majeur lorsque l’on souhaite se reconvertir ou développer ses compétences professionnelles. Il existe un nombre important et méconnu de moyens pour vous permettre de financer vos formations. Utilisez votre Compte personnel de formation (CPF). Que vous soyez salarié ou indépendant, vous disposez d’un montant annuel en euros qui se crédite chaque année.
Dans le cadre d’un plan social, d’un licenciement, d’une transition, de chômage, le Pôle Emploi, à travers des aides locales, peut vous accompagner et financer vos formations. De la même façon, votre entreprise peut participer activement au financement de votre parcours.

Chaque situation est différente et nécessite un accompagnement personnalisé. Pour cela, nous vous invitons à prendre rendez-vous maintenant avec un conseiller formation qui vous guidera dans vos choix en cliquant sur ce lien. Il vous suffit de réserver un créneau correspondant à vos disponibilités, de compléter vos coordonnées et un conseiller vous contactera.