L’hypnose Ericksonienne

L’hypnose, superstar de la thérapie brève, est vue comme une des méthodes les plus efficaces voir spectaculaire sur certaines problématiques, comme la gestion du stress, l’arrêt du tabac, … Très présente dans les médias, elle est de plus en plus recherchée par les professionnels et les particuliers.

L’hypnose Ericksonienne: Définition

L’hypnose Ericksonienne, fait partie du courant des thérapies brèves. Elle tire son nom de Milton Erickson, un psychiatre et psychologue américain, à l’origine du renouveau de l’hypnose clinique, on parle alors d’hypnothérapie Ericksonienne.  Milton Erickson est parti du postulat que l’inconscient est capable de dépasser des défaillances physiques ou psychosomatiques, en se focalisant sur celles-ci. Elle a pour principe de faire accéder le client à un état de conscience modifié, pour l’aider à atteindre ses objectifs. Elle comporte une grande partie de communication entre le client et le praticien qui mène la séance.

L’hypnose Ericksonienne s’exerce en collaboration avec le Client qui accepte de se laisser mener vers une transe hypnotique, pour permettre de se focaliser sur la problématique.

Atelier d'hypnose Ericksonienne

Participez au prochain atelier organisé par MHD formation et l'école d'hypnose Paris.

Les Jeud'hypnose: Ateliers d'hypnose Ericksonienne Par MHD Formation

Pourquoi les coachs devraient se former à l’hypnose Ericksonienne ?

L’hypnose agit sur l’inconscient, et permet d’aider les clients à corriger certaines attitudes ou habitudes ou des réactions inconscientes (peurs, phobies, …) pour atteindre leurs objectifs. L’hypnose s’adresse aux professionnels en recherche de performance aussi bien qu’aux particuliers qui ont besoin d’un coup de pouce pour surpasser un blocage, une situation de stress, de conflit ou de dépendance. L’hypnose est un concept qui se base sur les compétences du coach, mettre en confiance, savoir communiquer avec le client, et sur une méthodologie spécifique qui permet de mettre le client en état d’hypnose.

Elle est donc un savoir-faire complémentaire pour un coach qui pourra ainsi se différencier de la concurrence et opérer à la fois sur des professionnels et des particuliers.

L'Hypnose ericksonienne, un outil pertinent

Hypnose ericksonienne MHD FORMATION

Qu’est que l’hypnose Ericksonienne et quelle est son champ d’application ?

L’avantage de l’hypnose c’est qu’elle permet d’agir sur un grand nombre de difficultés, qu’elles soient professionnelles ou personnelles. Elle permet d’agir sur le stress, l’anxiété, la peur, les phobies, l’insomnie, les troubles psychosomatiques, dépendances (alcool, drogues, tabac, …). Les bienfaits de l’hypnose sont visibles assez rapidement, puisqu’elle potentialise le travail d’une thérapie brève. Elle est aussi un outil complémentaire à d’autres outils de thérapie brève comme la PNL.

 

Pourquoi est-ce un outil pertinent pour les accompagnements d’un coach ?

Pour se différencier de la concurrence, les coachs doivent acquérir ces savoir faires qui leur permettront de développer leur portefeuille client et ainsi leur chiffre d’affaires.

L’hypnose thérapeutique est l’outil star, très présent dans les médias, et ainsi très demandée. Il s’agit d’un outil performant en thérapie brève et complémentaire à d’autres outils comme la Programmation Neuro Linguistique.

Pourquoi être formé à l’hypnose peut permettre de trouver plus de clientS ?

Il s’agit d’un outil à forte valeur ajoutée, de part son efficacité, mais aussi de part sa notoriété. Maîtriser l’hypnose Ericksonienne c’est aussi se garantir de développer son portefeuille client, en proposant une prestation de plus en plus demandée. De plus elle est un outil qui peut permettre de compléter des programmes de coaching, en intégrant différentes méthodologies de thérapie brève pour augmenter les chances pour le client d’atteindre ses objectifs.

Comment se former à l’hypnose ?

Pour se former à l’hypnose, il est essentiel de s’engager sur une formation solide, comme celle que propose MHD, alliant des supports théoriques de qualité, et des formations données par des experts, qui seront à même d’évaluer l’assimilation des outils.  Pour devenir praticien hypnose Ericksonienne, pas besoin d’avoir suivi au préalable une formation en psychiatrie ou en psychothérapie, mais une bonne formation basée sur l’hypnose et sa méthodologie pour accompagner les clients de manière efficace.

Maîtriser l’hypnose c’est se garantir d’augmenter sa clientèle, d’augmenter son chiffre d’affaires, en proposant des séances d’hypnose, mais aussi des programmes complets incluant l’hypnose.

En France, c’est une méthode qui séduit beaucoup et qui est ainsi recherchée, savoir maîtriser l’hypnose est un gage de savoir-faire pour les clients qui croient en cet outil.
MHD avec l’Ecole D’Hypnose Paris, propose tout un parcours de formation pour apprendre et maîtriser pas à pas le métier d’hypnothérapeute et vous assurer de maîtriser l’outil et d’être à même de l’appliquer rapidement grâce à l’accompagnement par les experts MHD.

Découvrez plus d’informations sur la formation: