Formation maître Praticien PNL

En atteignant ce niveau de formation à la PNL, vous pourrez mener des accompagnements avec ce seul outil
Recevoir une documentation
formation maître Praticien pnl
Vous voulez devenir maître praticien en PNL ?

Il est essentiel de suivre une formation rigoureuse sur la programmation neuro-linguistique.

Pour y parvenir. Découvrez le programme élaboré par MHD FORMATION reconnue et certifiée par la Commission National de la Certification Professionnelle.

Durée
21 jours
LIEUx
PARIS, NANTES et TOULOUSE
Pré requis
Praticien PNL

Programme de la formation maitre Praticien PNL

Objectifs
  • Découvrir et comprend les composantes du codage neurologique des expériences
  • La gestion des états internes
  • Affiner les outils de la PNL comme l’ancrage
  • Reproduire et maintenir un état de ressource
  • Optimiser les capacités de communication avec soi et avec autrui
  • Accompagner le changement dans l’écologie
  • Développer des états ressources
Programme
  • Croyances, critères et présupposés : détection, utilisation et ajustement
    chez lui et chez les autres
  • Méta-programmes : détection, utilisation, ajustement et modélisation
  • Stratégies : modification et installation
  • Sous-modalités : utilisation raffinée
  • Modélisation des compétences et leur transfert
  • États internes : messages et structure
  • Ligne du temps ; les différentes méthodes et techniques d’exploration etde travail sur la base des travaux de Richard Bandler, Tad James, Robert Dilts (Reimprinting)…

Les formateurs  

 

Marie-Hélène Dini fondatrice

Coach Certifiée depuis 20 ans – Enseignante en PNL et Hypnose Ericksonienne

Paolo MIccinilli

Enseignant PNL et Maître Praticien hypnose Certifié.

Moyens pédagogiques de la formation en PNL 

 

Théorie 

Démonstrations

Espace de E-learning

Documents de travail

Exercices de groupe

Supervision 

UNe école innovante

Au sein de notre école de PNL, nous avons mis au point une pédagogie innovante qui nous permet d’obtenir le meilleur de la part de nos étudiants : des formations qui privilégient l’intégration des concepts grâce à des mises en application pendant et en dehors des séminaires. Cette pédagogie permet aux apprenants de mieux assimiler les concepts

innovation

Marie-Hélène DINI à adopté un modèle unique, fruit d’une approche Multi-référentielle qui a démarré il y’à 20 ans. L’innovation et l’ouverture est au coeur de l’ADN de MHD Formation.

Professionnalisme

Toutes nos formations PNL sont certifiées NLPNL depuis le 3 juin 2013. L’école est labellisée OPQF gage d’un enseignement professionnel et rigoureux. Plusieurs formations sont également inscrites au RNCP.

1500

Stagiaires formés 

21

Formateurs 

19

Formations

des valeurs fortes

Tolérance
tout le monde peut y arriver (pas de sélection au niveau des diplômes), c’est la motivation, l’engagement personnel de la personne qui feront la différence.
authenticité

Nous développons simultanément le côté intuitif et structuré de chaque individu afin de révéler son identité, son talent unique.

altruisme

   Le formateur utilise la pratique dans le lien en commençant par la synchronisation. « je sais ce qu’il se passe en toi »

hUMANISTE
Le formateur est en posture coach : il ne forme pas, il « coache ». c’est une approche humaniste.
Passion
Grâce à ce travail de l’intérieur, le stagiaire va changer ses paradigmes, il va remettre en question ses croyances et se relier à ses passions.

Nos formations en Programmation Neuro Linguistique 

Pourquoi faire une formation PNL
C’est à l’aide des outils de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), que vous pouvez obtenir des compétences complémentaires à l’hypnose. C’est un fragment indispensable de l’hypnose Ericksonnienne. deplus, elle sert en thérapie comme coaching et en communication.

La PNL propose de transformer les shémas répétitifs, les tratégies d’échec, etc, en attitudes positives. D’après la PNL, « l’individu possède en lui toutes les ressources dont il a besoin ». La PNL entant que thérapie brève, permet d’améliorer sa communication. L’objectif est de faire prendre concience que nous vouyons le monde à travers des filtres et donc de réussir à créer les ressources nécessaires au changement pour le patient.

L’auto-reflexion et la recherche d’une compréhension de soi-même est importante. Il faut réussir à se plonger dans ses propres émotions de façon honnête. Il est important de déterminer si on est à l’aise ou non, avant de commencer sa formation PNL (Programmation Neuro-Linguistique).

RAPPEL DES OBJECTIFS DE LA PNL
PNL signifie Programmation Neuro-Linguistique. C’est un ensemble coordonné de pratiques et de connaissances. Le tout, fondé sur une démarche centrée sur l’expérience. On cherche à observer les comportements de réussite et d’en déterminer les conditions de succès afin de les reproduire au mieux.  On modélise.

La modélisation se déroule sur plusieurs étapes :

  • On choisit la compétence à modéliser
  • On trouve un expert
  • On cherche à découvrir comment il fonctionne à tel ou tel niveau
  • On va créer des liens avec d’autres modèles afin de l’affiner
  • On construit une procédure pour intégrer et enseigner le modèle

L’idée est de modéliser, puis imiter les meilleures pratiques afin de mieux communiquer et de s’améliorer. On apprend des autres. Le rôle de la PNL est d’aider à rester actif vis-à-vis de ses propres objectifs et de trouver plus de satisfaction dans sa vie.

HISTOIRE DE LA PNL (PROGRAMME NEURO-LINGUISTIQUE)
La PNL a été créée en 1972 par Richard Brandler et John Grinder. John Grinder, professeur de linguistique à l’université de Santa Cruz de Californie, va aider Richard Bandler, étudiant en psychologie au Kresge College de l’Université de Santa Cruz, à formaliser sa pratique en psychologie de la forme.

La psychologie de la forme (ou gestaltisme) est une théorie selon laquelle les processus de la représentation et de perception mentale traitent les phénomènes comme des formes structurées ou non, globales. Et non comme une juxtaposition d’éléments simples.

Les deux hommes ont étudié des résultats par des professionnels de la psychothérapie et de la communication comme Fritz Perls (fondateur de la gestalt-thérapie) et Milton Erickson (père de l’hypnose).

L’objectif de Brandler et de Grinder était de réunir en une seule méthode les éléments disparates identifiés chez chacun de ces grands de la communication.

Aujourd’hui, cette méthode est plutôt utilisée dans le cadre professionnel. Par le biais de séminaires destinés aux cadres, négociateurs, etc. Mais elle peut aussi très bien être enseignée au désireux voulant acquérir des techniques de communication efficaces.

LE DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE
La PNL (Programme Neuro-Linguistique) permet de changer des canaux de communication. Les mauvaises habitudes sont difficiles à déloger, mais il est tout à fait possible de les remplacer par des habitudes plus saines. La PNL offre plusieurs processus qui aident à éliminer certains comportement, comme :

  • le grignotage
  • la dépendance à la nicotine
  • la procrastination
  • etc.

La PNL fait partie des thérapies brèves. Lors de la première séance, on va établir les objectifs et définir la motivation. Le thérapeute va observer le patient afin de déterminer quel système il va privilégier. Il doit s’adapter à lui.

Le patient va apprendre à retrouver des ressources jonchées dans son inconscient. Il renouera alors avec sa capacité à s’adapter à une situation et avec sa créativité. Cela s’appelle la modélisation. On pointe les instant où l’on se sent efficace et compétent afin de construire un “boîte à outils” afin d’y puiser au moment de face à une situation difficile.

C’est par une série de questions que la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) va affiner le désir initial pour qu’il corresponde à l’objectif qui mérite d’être poursuivi. Il faut conscruire un amélioration continue disposée en paliers plus où moins forts. A force d’accomplissement des objectifs intermédiaires, des résultats seront de plus en plus visibles dans la vie quotidienne du patient.

Modifier des comportements n’est pas une chose aisée. Il faut avant tout de la pratique. On met en place des exercice à réaliser entre chaque séance afin d’avoir une continuité.

Découvrez notre nouvelle formation : PNL et neuroscience

Sur la base d’une centaine d’articles de recherche publiés dans des revues savantes révisées par les pairs, gage de reconnaissance et de rigueur scientifique, cette formation pose un cadre universitaire et scientifique de la PNL.
Contactez un conseiller