Logo MHD simple

Formation création d’entreprise et début d’activité

FORMATION CRÉATION D’ENTREPRISE ET DÉBUT D’ACTIVITÉ

Lorsque l’on démarre une carrière dans l’accompagnement de la personne en tant que coach, psychopraticien ou formateur, un certain nombre de questions se posent à nous, et notamment celle de se vendre. Définir sa cible, créer son offre et communiquer sont tout autant d’enjeux pour réussir sa carrière.  Il est donc essentiel d’être bien accompagné dés le départ dans le lancement de sont activité.

Ici nous vous partageons les fondamentaux de la réussite de sa carrière et les solutions d’accompagnements dans ce sens.

QUELS SONT LES 3 PILIERS SUR LEQUELS REPOSENT LA RÉUSSITE D’UNE CARRIÈRE DANS LE COACHING OU LA THÉRAPIE BRÈVE ?

Selon nous le réussite d’un lancement et d’une carrière dans le coaching et la thérapie brève repose sur 3 piliers :

  1. L’intégration de la posture du métier d’accompagnant. Cette posture repose sur l’idée que la solution au problème du client est chez le client. Le rôle du coach ou thérapeute n’est pas d’aller chercher la solution pour lui mais de l’accompagner vers. Cette notion simple en apparence referme un art subtile qui ne peut s’acquérir que par la pratique et l’expérimentation. La formation « le métier d’accompagnant » est la pour ca.
  2. Le deuxième pilier sur lequel repose la réussite du développement de son activité, est de savoir se faire acheter. En effet l’une des principale erreur que font les « jeunes » coach ou praticien est de parler d’eux avant de parler de leur client. Derrière cette notion repose tout un savoir lié aux compétences marketing et commerciales nécessaire au développement entrepreneurial du professionnel de la relation d’aide. C’est ce que la formation aide à la création d’activité de coach et thérapeute propose.
  3. Enfin le troisième pilier est celui de l’entourage professionnel du coach. Il est nécessaire pour celui-ci de prendre part dans les associassions, les meetup, et autres lieu de vie et de partage des coachs. Pourquoi ? afin de maintenir un niveau de savoir et de motivation qui permettrons aux professionnel de traverser les difficultés inhérentes à l’entrepreneuriat et de se créer des opportunités d’affaires. Dans cet entourage il est essentiel de se faire superviser par un professionnel compétent qui sera garant de votre posture et éthique et qui vous offrira l’opportunité de grandir dans votre métier.

Parlez-nous de votre projet !