Formation de coach formateur

Vous êtes en pleine reconversion professionnelle, ou coach en cours de certification et vous souhaitez vous former au métier de coach formateur ?

Le marché étant assez concurrentiel, nous vous offrons l’occasion de tirer votre épingle du jeu, et de réussir votre reconversion en vous dotant d’une double compétence celle de coach additionnée à celle de formateur. Découvrez le pack professionnalisant coach formateur

Le métier de formateur pour adultes

Etre formateur pour adultes c’est avoir une expertise et savoir la transmettre, en d’autres termes, c’est être pédagogue. La compétence du formateur réside avant tout dans sa capacité à faire preuve d’empathie et d’être à l’écoute afin d’être à même de transmettre un savoir. Le formateur a aussi à sa disposition des outils lui permettant de mettre en œuvre une méthodologie efficace et de développer des dispositifs de formation pour s’adapter aux besoins des apprenants sur un sujet précis. Etre formateur c’est aussi savoir créer des supports de formation pertinents et les inculquer à des apprenants en s’assurant que les notions sont bien acquises.

Pourquoi faut-il se former au métier de formateur lorsque l’on est coach ?

Se former au métier de formateur lorsque l’on est coach, c’est prendre une longueur d’avance sur la concurrence. Lorsqu’on est coach, on a déjà une expertise distincte et la maitrise des outils du coaching, permettant de faire évoluer une personne et d’atteindre des objectifs instaurés au préalable. Se former en plus au métier de formateur, c’est se doter d’un savoir faire complémentaire, celui de transmettre un savoir.

Un coach formateur se présente comme un professionnel complet, capable de former, de coacher mais aussi de former des personnes au coaching, cela implique une excellente maîtrise des outils du coaching, et l’acquisition des méthodes de formation.

Avec le pack professionnalisant coach formateur, vous obtiendrez une certification de formateur indépendant et reconnu par l’Etat, qui sera un gage de votre savoir faire.

Le formateur coach devient un référent en termes de coaching, puisqu’il est l’élément qui va former les futurs coachs, il sera donc à même de les former et de répondre à leurs interrogations puisqu’il utilise lui même les outils au quotidien.

Etre plus compétent tout en gagnant plus.

Le métier de coach devient de plus en plus concurrentiel, il est donc important de se doter de plusieurs compétences, afin de valoriser son expertise, et de vous démarquer de l’offre de plus en plus complète. Se doter d’une expertise supplémentaire comme la certification de formateur indépendant vous permettra de vendre à un prix plus élevé sa prestation. Par ailleurs le fait d’être multi compétences vous permettra d’intervenir sur un périmètre plus large et de devenir un partenaire privilégié de vos clients qui pourront faire appel à vous sur un nombre plus important d’interventions que si vous n’aviez qu’un seul savoir faire. 

Savoir former c’est savoir inculquer un savoir précis à un public déterminé, savoir coacher c’est savoir faire évoluer les apprenants vers des objectifs préalablement définis.

Grâce à ce savoir faire global vous donnerez de la valeur à vos actions de coaching, et vous serez capable d’intervenir en tant que formateur qualifié.

Cette double compétence vous permettra d’offrir une large gamme de prestations, et de vous ouvrir à plus d’opportunités, ce qui implique un taux de remplissage de votre planning bien plus intéressant que si vous n’aviez qu’une seule compétence. 

Grâce à la certification de formateur indépendant reconnue par l’Etat, vous aurez accès à une double compétence unique qui vous permettra de devenir polyvalent, et de vous ouvrir à plus de possibilités de formation.

Comment choisir sa formation de formateur ?

Avec MHD formation vous obtiendrez une formation de qualité et une certification qui vous permettront une efficacité optimale. Offrir une prestation satisfaisante pour le client c’est s’assurer une pérennité, avec ce même client et avec le réseau de ce dernier au travers de ses recommandations.

La formation de coach formateur est une occasion unique de valoriser votre expérience en tant que coach et de vous doter d’une nouvelle expertise. Cette double expertise fera de vous un élément indispensable au sein des entreprises en tant qu’expert multi-compétences. Assurez-vous de développer votre activité, et si vous désirez ajouter une nouvelle expertise, nous vous proposons la formation de consultant pour couronner le tout.