Sélectionner une page

Financement De Formations Par Pôle Emploi

Tout savoir sur Pôle Emploi et le financement de formation
Recevoir une documentation

Vous êtes actuellement en recherche d’emploi et vous souhaitez profiter de cette période pour vous former et monter en compétences. C’est une bonne idée et nous avons l’ensemble de nos formations référencées auprès de Pôle Emploi.

L’une des premières questions à vous poser est de savoir si vous utiliserez votre CPF pour financer votre projet, car les chemins sont différents.

J’utilise mon cpf

Si vous utilisez votre CPF, vous lancez la demande de financement depuis votre espace CPF. Et Pôle emploi pourra compléter financièrement s’il vous appuie dans votre projet. Si vous en avez le droit, vous pouvez également demander le co-financement de votre région. Dans les deux cas, ce sont les services de ces 2 entités qui viendront compléter le financement directement sur votre compte.

Si votre projet est financé par votre CPF et Pôle Emploi conjointement, notre service administratif vous enregistrera sur Kairos comme stagiaire à notre formation.

Je n’utilise pas mon cpf

Si vous n’utilisez pas votre CPF, c’est votre conseiller MHD formation qui va remplir un AIF (Aide Individuelle de Formation) sur la plateforme KAIROS. 

Il complète le document qui partira instantanément sur votre espace Pôle Emploi. Vous validerez à votre tour cette demande et elle partira pour étude à la prochaine commission Pôle Emploi. 

Nos formations sont labellisées RNCP et Qualiopi, elles sont toutes une référence sur plateforme Kairos.

Si vous êtes suivi(e) par un cabinet de conseil en mobilité, vous choisirez votre parcours formation que nous créerons spécialement pour vous sur Kairos. Dans ce cas, c’est votre conseiller du cabinet qui validera la demande. 

Sachez que MHD Formation à un accord cadre avec le groupe Alixio, ce qui nous permet de collaborer efficacement avec tous les acteurs de la formation dès le début de la demande du besoin.