école Française de coaching

École française de Coaching |MHD Formation

L’école Française de coaching propose des formations pour devenir coach professionnel certifié avec une reconnaissance d’état. L’école Française de coaching propose des parcours de formation pour devenir coach en entreprise, coach expert, hypno-coach et un nombre important de spécialisation. 

Recevoir une documentation
Logo Ecole Française de Coaching
Formations Coaching éligibles au CPF
Formations Coaching - Titre inscrit au RNCP (Niveau 2)

Qu’est-ce que l’école Française de coaching ? 

L’école Française de coaching a été fondée par Marie-Hélène DINI en 2004. Aujourd’hui elle fait partie intégrante de l’organisme de formation MHD Formation aujourd’hui leader Français des métiers de l’accompagnement centrés sur la personne. L’école Française de coaching forme des coachs de tous horizons. 

Marie-Hélène dini, fondatrice de l’école Française de Coaching et auteur du livre “la formation au coaching, déontologie et savoir être”. 

Marie-Hélène Dini a fondé MHD Formation en 2004. Coach, enseignante en PNL et Hypnose, la fondatrice de l’École Française de Coaching est un entrepreneur aux valeurs humaniste et bienveillante. Passionnée par les métiers de l’accompagnement, elle œuvre pour la reconnaissance du métier de coach en France de façon énergique. Aujourd’hui présidente du SIMACS (Syndicat Interprofessionnel des Métiers de l’Accompagnement, du Coaching et de la Supervision) représentant et défendant plus de 3000 praticiens en France.

Découvrir Nos formations de coach RNCP

Les différentes formules et tous les programmes de formations pour devenir coach Certifié de Niveau 2

Découvrir Le métier de coach en entreprise

Découvrez le parcours de formation pour réussir sa reconversion de coach en entreprise

Découvrir le métier de coach entrepeneur

Découvrez notre parcours de formation pour réussir son installation de coach 

Retrouvez toutes les formations 

Formation coaching reconnue par l’état

Le métier de coach est aujourd’hui en France un métier reconnu par l’état. Il est enregistré au répertoire national des certifications professionnelles de niveau 2(RNCP). Ce niveau 2 correspond à l’équivalent d’un bac + 3-4. Pour pouvoir être certifié et reconnue comme coach professionnel et personnel avec un niveau bac + 3-4, le choix d’une formation certifiante est indispensable. La formation de coach de MHD Formation est reconnue par la CNCP (Commission National des certifications professionnelles) comme certifiante et permettant une insertion dans la vie professionnelle en tant que coach de niveau Bac+3-4.

Comment choisir sa formation au coaching Le guide pratique !

Nous avons créé un GUIDE PRATIQUE qui va répondre à toutes vos questions sur le choix de la formation coach. Remplissez le formulaire et cliquez sur la case “GUIDE PRATIQUE : Comment choisir son cycle de formation coach”.  

Logo ISQ OPQF, Qualification des services intellectuels
Logo Federation NLPNL
Logo CNCP - Commission Nationale de la Certification Professionnelle
Logo FFP, fédération de la formation porfessionnelle
Logo EMCC

1500

Stagiaires formés 

21

Formateurs 

19

Formations

innovation

Marie-Hélène DINI à adopté un modèle unique, fruit d’une approche Multi-référentielle qui a démarré il y’à 20 ans. L’innovation et l’ouverture est au coeur de l’ADN de MHD Formation.

Professionnalisme

Toutes nos formations PNL sont certifiées NLPNL depuis le 3 juin 2013. L’école est labellisée OPQF gage d’un enseignement professionnel et rigoureux. Plusieurs formations sont également inscrites au RNCP.