COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Chers formateurs, chers membres de la communauté des coachs, chers stagiaires, chers pairs. 

J’ai un profond respect pour François Délivré et François Souweine. Ces hommes sont parmi les coachs et les formateurs les plus connus de France et ont établi avec le temps des standards élevés d’intégrité, d’humilité, d’équité, d’altruisme et de collaboration dans le panorama du Coaching en France et dans les pays francophones.

Fondée en 2000, l’Académie du Coaching est aujourd’hui l’un des meilleurs organismes de Formation de France. En son sein, la définition du mot Excellence prend tout son sens.

L’excellence, c’est avant tout de la rigueur dans l’enseignement. Une rigueur qui, comme dans la haute horlogerie, demande une présence et une attention de chaque instant.

L’excellence, c’est aussi l’ouverture vers l’inconnu. Cette capacité à accepter de ne pas tout savoir et d’accueillir à bras ouvert et sans jugement ce que le monde nous offre. 

L’excellence est le nom de la route qui mène à la perfection. Cette route est un rappel constant que le voyage est plus important que la destination. 

Depuis 20 ans, l’Académie du Coaching n’a cessé de construire cet héritage. Un héritage qui a permis à des milliers d’hommes et de femmes de découvrir la richesse du développement de Soi. 

Aujourd’hui, j’ai la joie de vous annoncer que je reprends la présidence de l’Académie du Coaching à la suite de François Souweine et de François Delivré. L’Académie du Coaching a de beaux et grands jours devant elle et je suis très enthousiaste à l’idée de pérenniser et renforcer la direction de cette dernière. 

C’est un honneur aujourd’hui de pouvoir reprendre un flambeau qui, depuis plus de 25 ans, a été une source d’inspiration et une école de vie pour moi. 

Il y a 16 années, je fondais MHD Formation, un organisme de formation qui est devenu le leader français dans la formation aux métiers de l’accompagnement. 12 années plus tard, j’ai fondé en 2016 Formités, un des plus importants cabinets de Consulting spécialisé dans l’Ingénierie Pédagogique.

L’Académie du Coaching vient compléter notre gamme d’offres et renforce notre mission dans l’accompagnement de l’humain. Mais je souhaite aussi vous rassurer. Car bien que l’Académie du Coaching et MHD Formation offrent aujourd’hui toutes deux des certificats de coachs, ces deux organismes sont en réalité très complémentaires. 

En respectant la direction initiale de l’Académie du Coaching, je porterai fièrement la responsabilité de former les dirigeants, les cadres supérieurs et les managers à un accompagnement rigoureux et porté sur l’empuissancement de leurs collaborateurs. 

MHD Formation continuera à former des Coachs, mais avec une destination finale qui confirme nos choix stratégiques de ces dernières années.

En effet, les stagiaires de MHD Formation auront à coeur de développer leur propre activité de Coach et trouveront réponse à leurs attentes dans des formations qui mêleront accompagnement et entrepreneuriat. 

Avec l’Académie du Coaching, nous souhaitons apporter plus d’humain dans les grandes entreprises de France. Nous souhaitons permettre à toutes ces personnes portées par des valeurs tournées vers l’humain, de développer une approche humaine de la performance et de l’accompagnement au sein de grandes entreprises. 

Sur une note plus pragmatique, je souligne le fait que tous les postes en cours sont maintenus et projetons une croissance de 30% d’ici la fin de l’année 2021. Je suis convaincue que l’Académie du Coaching et tous ses collaborateurs sont une ressource précieuse pour notre écosystème.

Il est maintenant de mon devoir de pérenniser cet acquis et de faire de l’Académie du Coaching la figure de proue de la formation au coaching de dirigeants, cadres supérieurs et des systèmes complexes. 

Marie-Hélène DINI

Coach