Vous désirez valoriser votre expertise prendre votre indépendance, devenir coach en entreprise peut-être une solution pour votre reconversion. Apprenez les méthodes et process du coaching et offrez vous de nouvelles perspectives professionnelles.

Qu’est-ce qu’un coach en entreprise ?

Le coach en entreprise est un élément clé, il intervient lors de situations délicates auxquelles pourrait être confrontée l’entreprise : un changement important en interne, une baisse de productivité, ou le développement de celle-ci. Le coach, au travers de son expertise mais aussi de sa formation de coach est à même de faire passer de grands caps délicats aux équipes tout en leur apportant les outils pour être plus performants.

Le coach d’entreprise intervient au niveau du diagnostic préalable et peut être force de proposition au sein de l’entreprise, sur la détermination des objectifs à atteindre, la définition des groupes et individus à coacher.

Comment devenir coach en entreprise ?

La formation en coaching permet d’acquérir la méthodologie, les process et les concepts qui permettent de gérer l’individu et le groupe d’individus et de les mener vers les objectifs de l’entreprise.

Tout cela est permis par l’expérience préalable de la personne mais aussi et surtout grâce à la formation en coaching d’entreprise, puisque la force du coach réside dans son expertise métier doublée de sa maîtrise des différents paramètres du coaching.

C’est ainsi que la formation vous apportera un véritable avantage concurrentiel, puisque vous serez à même d’effectuer des bilans de compétences, de maîtriser la PNL, et de coacher à la fois des groupes et des individus pour les aider à devenir plus efficaces.

Renseignez-vous sur la formation en coaching !

Quelles sont les compétences nécessaires pour devenir coach ?

Les grandes compétences à avoir, avant même la formation en coaching et avant même l’expertise métier, sont l’empathie, l’écoute active qui sera développée par la formation, le non jugement et la confidentialité. Il faut en effet, pour devenir un bon coach, avoir les qualités précédentes ou avoir la volonté de les acquérir grâce à la formation et de l’appliquer au quotidien. Le coach opère souvent sur des sujets sensibles, et pousse ses clients à sortir de leur zone de confort pour atteindre les objectifs et devenir plus efficients.

Coach Consultant Professionnel

Il est par ailleurs important que le coach cumule plusieurs compétences, comme celle de formateur, ou de consultant, afin de répondre à une demande globale et d’agir sur un

périmètre plus important, allant de la définition de la problématique de l’entreprise, à l’apport de connaissances en passant par le coaching.

La formation de coach, un atout gagnant

Se doter des compétences de coach, permet à l’indépendant en pleine reconversion ou au formateur d’obtenir des notions et concepts permettant de valoriser sa prestation, et de la facturer à un prix plus élevé.

Cette compétence de coach d’entreprise, permet de se différencier avec les concurrents qui proposent des prestations plus classiques et moins complètes. Devenir coach c’est s’assurer d’obtenir plus de clients, et de gagner plus d’argent tout en remplissant son agenda. En effet, les missions de coaching font l’objet de programmes complets qui s’étalent sur la durée.

Par ailleurs, le coach intervient à différentes étapes de l’évolution de l’entreprise, il est donc amené à intervenir régulièrement pour accompagner les équipes. Le coach touche à des sujets assez sensibles et doit créer une véritable relation de confiance avec les individus afin de les aider dans leur évolution et dans l’acquisition de nouvelles habitudes plus saines. Il est donc difficile de changer de prestataires, particulièrement si celui-ci est performant, ce qui est une garantie de relation client à long terme.

Se former c’est s’offrir de nouvelles opportunités

La formation de coaching en entreprise, vous garantit d’acquérir les éléments qui vous aideront à devenir un coach reconnu, cela grâce à l’apprentissage des concepts inhérents au métier de coach additionné à votre expertise métier, vous aurez à votre disposition tous les avantages pour vous ouvrir à de nouvelles opportunités, sur un marché toujours plus demandeur de compétences.

Il vous sera ainsi possible de prospecter plus d’entreprises et de proposer une plus large gamme de prestations.

Avec la formation en coaching d’entreprise, faites la différence avec la concurrence et agissez au sein des entreprises avec une expertise complète, et répondez aux besoins de vos clients avec succès.

coach consultant indépendant