L’organisme qui vous convient est celui qui répond à vos objectifs. Vous vous êtes sans doute posé les questions suivantes : Quelle formation dois-je suivre ? Quelle école de coaching dois-je choisir ?
Dans ce domaine, l’offre est multiple. Voici donc les questions qui nous paraissent nécessaire de se poser afin de faire le bon choix. Bien que celui-ci est subjectif et personnel.

Quel type de formation choisir ?

La réponse à cette question dépend de vous, de votre expérience, de vos acquis et surtout de votre projet personnel. Souhaitez-vous coacher votre équipe ? Souhaitez-vous être plus à l’aise avec les personnalités « difficiles » ?
Pour répondre à cette question, clarifiez votre projet :
– Quel est votre projet professionnel ?
– Que va vous apporter cette nouvelle pratique de coach ?
– Pourquoi cette nouvelle orientation est importante pour vous ?

Une école de coaching n’est pas un enseignement comme les autres

Le contenu pédagogique reste un critère clé. Posez-vous les questions suivantes :
– Quelle est l’approche coaching enseignée par l’Ecole ?
– Quelle est l’approche qui vous convient le mieux ?
– Quelle est l’approche pédagogique ?
– Quel est le modèle de coaching enseigné par l’Ecole ?

Vos démarches

Allez à la rencontre, au moins par téléphone, des personnes qui font vivre l’école. N’hésitez pas à contacter l’école MHD Formation, elle vous accompagne dans l’élaboration de votre projet, dans le choix de votre formation et vous propose des solutions pour financer votre formation.
Le choix de l’école est important mais sachez que le développement des compétences est un apprentissage constant. Pour devenir un professionnel de qualité, il vous sera nécessaire de participer à des séminaires de formation et de pratique qui compléteront votre formation initiale.